Management et communication

Nos formations en management et communication 2015 / 2016

Nos formations management et communication

Notre formation Management

Votre profil :

Dirigeants d’entreprises TPE-PME, cadres de TPE et PME, responsables d’unités grands comptes.

Objectifs généraux de la formation

  • Créer un guide de bonnes questions
  • Découvrir son profil managérial
  • Savoir gérer une équipe au quotidien

Programme de la formation aux fondamentaux du management

Les fonctions clés du manager sont vues au travers de situations très différentes. A l’issue de chaque séance chacun aura acquis des méthodes et outils et aura repéré l’impact de son rôle, ses points forts et les zones de progrès.

  • La fonction managériale
  • Les styles de management
  • Les profils de collaborateurs (autonomie, personnalité)
  • Adapter son management au profil du collaborateur
  • Adapter son management à la situation (félicitations, conflit, crise etc..).

Communication

Apprenez à mieux gérer vos relations avec le modèle ProcessCom Vente.

Expert des techniques de management et de coaching à Bordeaux et en Aquitaine, Acthan  vous présente le séminaire « Optimiser sa communication avec la ProcessCom ». Par le biais de cette formation en communication, vous acquerrez bons réflexes et méthodologie vous permettant de développer une communication et des relations fortes et pérennes.

Votre profil

Manager, cadre, commercial, consultant en poste souhaitant développer son efficacité par une approche individualisée de l’interlocuteur.

Objectifs généraux de la formation

  • Identifier son style de communication préférentiel
  • Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
  • Identifier les situations sources de stress et savoir les gérer
  • Etre capable d’identifier la personnalité de ses interlocuteurs
  • Repérer les motivations d’échange (achat dans la relation commerciale par exemple) et adapter son style de communication
  • S’entrainer à mettre en pratique les techniques

Programme de la formation communication

  • Reconnaitre le profil de son interlocuteur : les bases du modèle de la Process Com Vente
  • Les trois motivateurs de la vente
  • Les besoins psychologiques
  • Les perceptions selon le profil de personnalité
  • Les canaux de communication préférentiels
  • Stress du client et du vendeur : un obstacle à la vente
  • Mises en situations et application des techniques

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou réserver votre place pour une ou plusieurs sessions de formations organisées par Q-ORUS, merci de nous contacter ou de remplir le formulaire ci-dessous :